"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

dimanche 19 mai 2013

Hollande plane-t-il? Et est-il le seul?





Hollande plane-t-il? C'est la question très sérieuse que se pose l'hebdomadaire allemand "der Spiegel", situé politiquement au centre-gauche, dans un article cinglant à propos de la récente conférence de presse de Hollande.
Cet article, dont le titre est déjà éloquent ("Le président français François Hollande: des slogans pour une nation assiégée") matraque véritablement notre malheureux chef de l'Etat qui visiblement n'a pas été à la hauteur, sur le fond, préférant faire un long exercice convenu, de type monarchique, dans la tradition de la Vème République, dit le journal, où l'autosatisfaction l'a partagé à des propos sans lien avec la réelle situation de la France.

Alors que la veille la France est entrée officiellement en récession, alors qu'il est allé mendié un délai de deux ans pour entrer dans les clous d'un traité de stabilité qu'il a ratifié alors qu'il avait promis le contraire, alors que les chiffres du chômage ne cessent de s'aggraver, alors que le tissu industriel se déchire chaque jour davantage, alors que l'investissement est au point mort, alors que la balance commerciale est pitoyable, alors que le pouvoir d'achat des Français pour la première fois depuis des années connait une baisse notable, alors que tout s'effondre, pour résumer, nous avons un président qui monte sur scène et se livre à un one-man-show surréaliste, ponctué d'éloges à l'égard de lui-même et d'assertions qui sidèrent les observateurs, ou les font rire.
"La crise financière est derrière nous", "La crise de l'Euro est stabilisée","le Mali sauvé du terrorisme", "la Grèce sauvée de la banqueroute", etc., tout ça grâce à son action! Et ces pauvres Français qui n'avaient même pas vu ça! Si bien qu'il est dans une situation inédite en termes d'impopularité sous la Vème République. Peuple ingrat, va!
Et sur le plan intérieur ça roule aussi. Certes il y a du chômage, mais la courbe finira par s'inverser, dès lors sans doute qu'elle sera arrivée à un niveau plancher. Et puis il y a ces contrats de générations qui vont changer la face, peut-être pas du monde, mais de la situation de l'emploi. Pas de problèmes, bonnes gens! Le gouvernement travaille, et même si ça ne se voit pas, vous allez être surpris.

Eh oui, nous avons un lion à la tête de la France. Pas un pingouin, un lion. D'ailleurs n'a-t-il pas promulgué avec une vitesse tellement surprenante quand on connait la caractère mollasson du personnage la loi sur le mariage pour tous dès lors que le Conseil Constitutionnel n'y a pas vu d'obstacle juridique. Du coup, le voilà déjà en train de pousser un nouveau pion pour relancer la division des Français : le droit de vote des étrangers. Tartarin a parlé! Même s'il sait que ça n'a aucune chance de passer sous son quinquennat, parce que les Français dans leur grande majorité et sagesse ne le veulent pas, donc le referendum ne marchera pas, pas plus qu'il n'aurait marché pour le mariage pour tous, parce qu'il faudrait circonvenir, convaincre pardon, une cinquantaine de parlementaires de l'opposition de droite (il faut bien préciser désormais), ce qui semble difficile, dès lors surtout qu'aucun geste d'ouverture n'est à l'ordre du jour. On a déjà eu assez de mal à caser les copains en tenant compte des équilibres ethnico-sexuels, ce qui nous vaut quand même 38 ministres, alors il ne faut pas penser à intégrer des ennemis quand même! On est là pour se goinfrer pendant 5 ans parce qu'on sait, parce qu'on savait qu'on n'aurait pas plus parce qu'on est mauvais, alors surtout n'espérez rien les autres. En attendant ça ne coute rien de remettre cette réforme qui ne sera pas faite sur le tapis, histoire de détourner l'attention du marasme qui touche la France et les Français. Les médias fourniront l'aide nécessaire.

Eh oui, c'est ainsi que fonctionne la France actuellement. Il n'y a pas que Pépère qui plane.
Tiens un exemple. Il y a quelques jours des hordes de Suédois en rut débarquent à Paris pour célébrer un de leur compatriote, joueur de foot célèbre qui fait la grandeur du club de ligue 1 de la capitale. Eh bien ce ne sont que des incidents portés par quelques marginaux. Il y a quelques petites semaines, des jeunes qui écoutaient des textes assis sur la parvis des Invalides, pour marquer leur opposition au mariage pour tous, des jeunes qui n'ont cassé aucune vitrine, pillé aucun magasin, mis à sac aucun bus de touristes, constituaient une menace pour la République. Le temps des ligues était revenu. Mais là vous pensez!!! D'ailleurs certains, en particulier un dénommé Cambadélire (le nom a été modifié!), bien connu des services de police, ceci défavorablement, n'hésitait pas à insinuer que les violences en question étaient à relier aux manifestations contre le mariage pour tous. Tandis que Libé, faisant état des comparutions immédiates, francisait les prénoms de nos Suédois, Ingmar, Kristian ou Nils devenant Pierre, Jean et Jacques (soyons honnête, le journal précisait que les prénoms avaient été modifiés, sinon on ne l'aurait jamais deviné). Restait néanmoins, c'est véridique, un Tariq, sans doute par la volonté sournoise d'un journaliste de stigmatiser une certaine population. Mais le Tariq en question étant pakistanais, et donc ne faisant pas partie de nos anciens opprimés, le méritait sans doute. Ne confondons pas notre repentance avec celle de nos amis britanniques quand même, la tâche est assez rude.
Quant à nos députés, de gauche, parfois épaulés avec par quelques traitres de droite, souvent du centre, pour conclure cette malheureuse histoire de façon positive et couper l'herbe sous le pied aux esprits malveillants mais aussi malfaisants qui auraient vu dans ces manifestations de violence une attaque contre la France, à l'instar du président qui a estimé que c'était une agression contre l'image de la France (petite nuance qui devrait l'empêcher d'être considéré comme un infiltré du FN qui se serait oublié et lâché), donc nos députés ont décidé de supprimer le mot race de la législation française. Aussi propriétaires de bergers allemands (donc fachos en puissance), de teckels à poils ras, ou de corniauds, vous n'avez plus désormais que des chiens. Quand on efface les mots on efface donc les problèmes. Gageons que nos chers députés, soucieux de mériter leurs maigres émoluments, maigres au regard de leur fertile imagination, pas celle qu'il nous faudrait pour résoudre les problèmes des Français, mais celle qui s'attache toujours et toujours à gommer dans les mots les maux qui de plus en plus s'exacerbent du fait d'une immigration non maitrisée et de l'absence de processus sérieux, pas incitatif, mais directif, d'intégration (inutile désormais de parler d'assimilation ou d'acculturation, ces mots n'ayant pas été supprimés du vocabulaire mais ne se rapportant qu'au passé). Enfin s'il n'y a plus de race subsiste au moins encore la rubrique "type" sur les fiches de polices lesquelles fournissent, n'en doutons pas d'intéressantes statistiques, mais que nous ne verrons pas.

Ainsi va la France, guidée (là je rigole, vous m'aurez compris) par des fabulateurs et de doux rêveurs, épaulés par des médias aux conceptions assez douteuses de leur mission. Mélenchon a les bons mots pour exprimer ce qu'il faudrait en faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire