"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand

jeudi 14 mai 2015

T’es quoi toi ? Xénophobe, raciste, islamophobe ?





Tu trouves que la justice part en vrille, qu’elle ne rend plus justice justement, que la réforme pénale est une catastrophe, ben t’es un raciste mon vieux ! Mais non, m’sieur, j’suis pas raciste moi, d’ailleurs… . Mais je trouve juste que la réforme pénale est une véritable catastrophe pour notre pays déjà en manque d’autorité. Silence ! Tu sais qui porte cette réforme ? C’est Christiane Taubira, dont les ancêtres, et bla et bla et bla, et dont tu ne peux ignorer la couleur de la peau ! Donc tu es un infâme raciste.
Ça t’emmerde de voir le système éducatif s’enfoncer années après années, et alors que la souriante Najat nous pond le projet de réforme du siècle, celui qu’on attendait enfin pour nous sortir de là, tu trouves encore à redire, à critiquer ! T’es donc xénophobe ! Xénophobe, moi ? Z’y êtes-pas ? Vous avez vu mon nom ? Silence ! Tu sais qui c’est Najat ? D’où elle vient ? Une petite Marocaine qui arrive en France avec sa famille et qui devient ministre ! Ça te gêne, hein ? Ben non justement, je me disais que ce serait bien si les petits Marocains arrivant aujourd’hui en France pouvaient avoir les mêmes chances qu’elle de devenir ministre, grâce à une école leur permettant d’aller au bout de leurs possibilités par un enseignement de qualité et par leur travail. Travail ? Mais ça va de moins en moins bien dans ta tête toi ! L’école doit être un lieu ludique, ce n’est pas par l’effort qu’on peut réussir, mais en éradiquant l’ennui qui accompagne trop souvent des enseignements encore trop didactiques. Les enseignements pratiques interdisciplinaires, ça a quand même une autre gueule que l’apprentissage des conjonctions de coordination ! Oui mais c’est quand même bien de les connaitre et plein d’autres choses aussi, non ? Bon, ça va, arrête de jouer aux pseudos-intellectuels qui profitent de leur rente de situation pour embêter Najat. On se demande s’ils sont pas un peu misogynes, racistes, islamophobes, xénophobes sur les bords, ceux-là. Comme toi ! Ben non, c’est pas vrai… ! Bon ça suffit maintenant, tes propos deviennent insupportables et même nauséabonds. Avec des gens comme toi on se croirait revenu aux heures les plus sombres !

Niveau zéro de la politique. Ça y est, on y est parvenu. Exit les idées, bienvenue aux intermittents du spectacle dont la production sera jugée juste sur leurs bouilles ! C’est la couleur, l’origine qui deviennent garants de la qualité des idées. Contester ces dernières, c’est s’en prendre à leurs promoteurs et trices, n’oublions surtout pas. Pour gouverner peinard, tu colles des exotiques, féminins de préférence, aux postes sensibles et le silence se fera autour de leurs faits et méfaits. Peu importent leurs compétences. Car qui critiquera ce qu’elles font sera désigné comme un phobe.  
Et le spectacle, considérons le comme ça, devient tragi-comique. Parce que les donzelles, si on s’arrête aux deux cas visés, n’en peuvent plus. Tout leur est permis. L’arrogance, le mépris, et bien sûr le vide. Que penser d’une NVB quand Nora, Debray, Finkielkraut et d’autres encore se trouvent par sa bouche ravalés au rang de pseudo-intellectuels ? Où y a de la gêne, y a pas de plaisir, hein ? Rien que par ces simples paroles, elle démontre qu’elle n’est pas digne de son poste. Que penser d’une Taubira qui compare le « traitement » qu’elle subit à celui qui mena Salengro au suicide (sauf que elle bien sûr tiendra, c’est pas une mauviette, elle !). Rien ne les arrête, rien ne peut plus les arrêter puisque quoique vous disiez contre leurs œuvres, cela se retourne contre vous, car vous classe dans la catégorie des phobes nauséabonds. Alors, elles y vont, on ne sait d’ailleurs pas trop où,  mais plein pot, le mépris à la bouche, l’arrogance à la boutonnière. Elles sont intouchables. Icônes du socialisme, elles sont devenues. Ça pue le terra nova ! On est dans le vide. A l’heure des selfies présidentiels. Un selfie c’est 3 voix gagnées selon un conseiller de l’Elysée !
C’était un voyage au bout de la connerie. Enfin peut-être car il est sans doute possible d’aller plus loin encore. Le socialisme ne manque pas de ressources dans ce domaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire